Depuis la nuit des temps, l’homme utilise la narration comme méthode d’apprentissage et de mémorisation de l’information.
Raconter de "bonnes histoires" est le meilleur moyen de persuader !
Elles inspirent, elles influencent, elles dévoilent, elles connectent et elles nous poussent à agir.
Les histoires et les récits nous fournissent un moyen simple, et accessible à tous, de communiquer les idées complexes, les messages importants et les leçons apprises...
Public cible
Manager hiérarchique ou transverse de tout secteur d’activité, en situation de projet, évolution ou changement nécessitant l’adhésion d’un groupe.
Prérequis : Manager une équipe.
Objectifs
Programme
Identifier les différents types de récits et leurs apports
Savoir élaborer un récit pertinent
Exploiter les diverses sources de récits
Savoir évaluer l’opportunité d’introduire un récit dans le discours
Développer son potentiel narratif
Les "plus"
Un apprentissage intensif des techniques de narration
Une alternance d'exercices individuels et de préparations en groupes.
Élaboration d’une première bibliothèque d’histoires : à travers les travaux, les ateliers et les échanges, chaque participant aura l’occasion de constituer une première base de récits utiles dans
son contexte.
Des formateurs experts : conférenciers, professionnels de la communication en entreprise
Durée : 2 jours (14 heures)
Coût : 1 250 Euros/personne en centre de formation
Nombre maximum de participants : 8
Nous consulter pour formation intra entreprise
Pour connaître les dates des prochaines formations, contactez nous en précisant le titre de la formation dans le message.